Rima Moussalli visité Alsafina

Début octobre Rima Moussalli la fondatrice d’Alsafina, de passage à Damas, a visité la communauté le samedi 2 octobre ; elle a participé au thé communautaire qui rassemble toutes les personnes d’Alsafina. Le lundi elle a rencontré Ghada Touma, notre nouvelle directrice, et a pu échanger longuement avec elle.

Rima qui nous a quittés en 2000, après son mariage avec Assaad Salamé, est maintenant à Perth en Australie, mère de deux enfants ; elle dirige une importante association pour enfants handicapés mentaux. Elle a rencontré également quelques membres du Conseil d’administration.

Youssef, Gaby, Karim, Wafa et Samer qu’elle a accueillis avant de quitter la communauté ont manifesté leur plaisir de la revoir. Tous, du Comité, qui l’avons accompagné dans ce travail difficile de la fondation, étions heureux de ces retrouvailles et nous avons pu, nous aussi, partager un moment avec elle. Son temps en Syrie était hélas limité. Nous espérons revoir Rima souvent, mais l’Australie est loin.

Rima aura sans doute éprouvé une grande émotion et du réconfort en retrouvant la communauté agrandie avec de nouvelles personnes. La graine qu’elle a semée il y a plus de 15 ans en Syrie a donné de beaux fruits car, au-delà de la communauté, il y a tant de personnes qui vivent de l’esprit de l’Arche ou aspirent à trouver une image nouvelle de la personne handicapée.

Nous souhaitons à Rima une bonne continuation à Perth avec sa vie de famille et son travail.

Cet article a été publié dans News. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

Rima Moussalli visite Alsafina

On October 2nd Rima Moussalli, the founder of Al Safina, visited the community during a trip to Damascus.  During her visit she participated in the community tea time that brings together people of Al Safina.  Later in her visit, on Monday the 4th, she met Ghada Touma, our new director and was able to share at length with her.  She was also able to meet some members of the Board during her stay.

Rima, who left the community in 2000 after her marriage with Assaad Salame, is now in Perth, Australia.  She is the mother of two children and runs an influential association for mentally handicapped children.

Youssef, Gaby, Karim, Wafa and Samer, members of the community that Rima received before leaving the community, have expressed their pleasure of seeing her again. All those who accompanied her in the difficult work of the founding of Al Safina were happy to see her share a moments with her again.  Unfortunately her time in Syria was limited, but we hope to see Rima again, often; even though Australia is far away.

Rima undoubtedly experienced great emotion as she found solace in the larger community with new people.  The seed that was planted more than 15 years in Syria has yielded great fruit because, beyond the community, there are many people who live the spirit of L’Arche and aspire to discover a new perspective on the lives of disabled persons.

We wish Rima and her family the very best as she continues her life and work in Perth.

This entry was posted in News. Bookmark the permalink. Both comments and trackbacks are currently closed.