Rendez-vous avec Jean sur Skype

Le 14 janvier 2014, la communauté s’est réunie au foyer d’Al-Safina pour un très grand et important RDV sur Skype avec Jean Vanier.   Installés devant un grand écran, personnes accueillies et assistants étaient ravis d’écouter Jean ,de le voir sur l’écran et de l’entendre leur adresser des paroles d’encouragement et ...

Également publié dans Spiritual Life | Commentaires fermés

Nouvelle Lettre de Jean Vanier pour Noël 2013

Nous, en France, nous vivons Noël dans la paix, mais il y a tous ceux qui vivent Noël dans la souffrance et la guerre. Je vous transmets cette lettre pour que nous puissins prier ensemble les uns pour les autres... Pour lire la lettre cliquez ici

Également publié dans Spiritual Life | Commentaires fermés

FORMATION A TAANAYEL DU 3 AU 6 DECEMBRE 2013

Pour la première fois, assistants, conseil communautaire et comité    d’Al-Safina, se sont déplacés de Damas au monastère de Taanayel au Liban pour rencontrer Stan et Widad venus de France. Les thèmes de cette rencontre étaient : la communication non-violente, l’accueil des nouveaux assistants et l’accompagnement des personnes ...

Publié dans News | Commentaires fermés

Les Portes Ouvertes

Al-Safina, fidèle à sa tradition annuelle, a défié la peur due aux événements pour ouvrir ses portes et accueillir les amis le 23 et 24 novembre 2013.

Pour épargner les amis les risques des déplacements d’un quartier à l’autre, Al-Safina a préféré faire son bazar dans ...

Publié dans News | Commentaires fermés

Retour à nouveau

Les ateliers d’Al-Safina  « Al-Mina » ont recommencé leur travail après les vacances d’été le 17 septembre. Assistants et membres avec handicap étaient ravis de retourner au sein de la communauté. Al-Mina a accueilli deux nouvelles personnes avec handicap : Elias Kababé , sa famille s’est déplacée d’Alep à cause des évènements ...

Publié dans News | Commentaires fermés

Retour des vacances

Al-Safina a voulu commencé son année après les vacances d’été le 7 septembre 2013 le jour même que Sa Sainteté le Pape a décrété une Journée de prière et de jeûne «pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier». La communauté ...

Publié dans News | Commentaires fermés

A Skype appointment with Jean

On the 14th of January 2014, the whole community got together in Al-safina house for a very important and big event … a meeting with Jean Vanier on Slype !! Everybody gathered around a big screen, the persons from the house and the workshops and all the assistants, excited to ...

Also posted in Spiritual Life | Comments closed

Letter of Jean Vanier for Christmas 2013

Here in France we live Christmas in peace, but there are so many who are living Christmas in war and suffering. I send you this letter so that we can pray together for them and for each other. Click here to read the letter

Also posted in Spiritual Life | Comments closed

Formation in Taanayel from the 3rd to the 6th of December

For the first time All Al-Safina assistants, the Community Council and the Comity travelled together to Taanayel Convent in Lebanon to meet with Stan and Widad who came from France. The main theme of this reunion was non-violant communication, welcoming new assistants in the house and ...

Posted in News | Comments closed

Open Doors

True to its tradition, Al-Safina braved the fear caused by the current situation in Damascus, and opened its doors to its faithful friends on the 23rd and 24th of November 2013. Al-Safina wanted to spare its friends the risks of traveling from one area to the ...

Posted in News | Comments closed

Back again

Al-Safina workshops   « Al-Mina », reopened its doors after the summer vacations on the 17th of September.  Each and every one was glad to be back … A l-Mina has even welcomed two more people with handicap: Elias Kababe, whose family had to leave Aleppo because of the current situation ...

Posted in News | Comments closed

The end of summer vacation

Al-Safina decided to start its year, following, on the 7th of September , the same day His Holiness decreed as a day of prayer and fasting “for peace in Syria” , the Middle East and all over the world. The mass celebrated with father Nawras ...

Posted in News | Comments closed