L’Arche en Syrie vient en aide aux familles déplacées par le conflit

المساعدات

 

Suite aux événe
ments que traverse la Syrie, et dans le but de soutenir les familles délogées et démunies, L’Arche Al-Safina – en association avec Caritas Damas – s’efforce d’œuvrer de façon active et utile, selon ses possibilités, en mettant à profit l’expérience et le réseau de connaissances qu’elle possède dans certains quartiers pauvres de Damas. Cela s’inscrit dans la continuité du travail de « Soutien aux Familles » fait par la communauté depuis plusieurs années dans le secteur.

Marie Drouby est en charge de cette mission depuis juillet 2013. Dans la communauté d’Al-Safina, des subventions alimentaires sont ainsi distribuées à 600 familles qui ont été chassées de leur foyer par le conflit, et qui sont originaires de différents départements syriens. Parmi ces familles, on a constaté la présence de plusieurs personnes en situation de handicap – physique ou intellectuel – de naissance ou à la suite du conflit.

En plus de ces aides alimentaires, des allocations de loyers ont été payées à 37 familles et couettes et vêtements ont été distribués à 50 autres. Dans ce partenariat, l’aide matérielle et financière est apportée par Caritas, pendant que la communauté d’Al-Safina se charge de la distribution et de la relation avec les familles.

 

Nous sommes témoins de bien des gestes de solidarité autour de nous. A travers cette mission nous voulons contribuer, à notre mesure, à soutenir les démunis et porter une  assistance à tous nos compatriotes pour que la flamme de l’espoir ne s’éteigne  jamais
المساعدات 2

Cet article a été publié dans News. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

L’Arche in Syria helping families displaced by the conflict

المساعدات

The conflict in Syria has created an unprecedented humanitarian crisis across the country. To help displaced and impoverished families, L’Arche Al-Safina is working actively with Caritas Damascus by using its experience and existing networks in the city’s poor neighborhoods. The community has been doing “Family Support” work in the area for several years now.

Marie Drouby has been in charge of this mission since July 2013. In the Al-Safina community, food rations are distributed to 600 displaced families, who hail from different parts of Syria. Among these families, we have noticed that there are a number of people with disabilities – physical or intellectual – that they have had from birth or as a result of the ongoing conflict.

Aside from food rations, 37 families have also benefited from financial help to pay their rent, and another 50 families have received clothing and blankets. Caritas provides the financial and material help, while Al-Safina has been handling distribution and interaction with the families.

 

We witness many acts of solidarity around us. Through this mission, we want to contribute, in our way, to help families in need, and bring assistance to all our compatriots so that the flames of hope are never extinguished.

المساعدات 2

This entry was posted in News. Bookmark the permalink. Both comments and trackbacks are currently closed.